Team Building Artistique
Besoin d’améliorer la qualité relationnelle au sein de vos équipes ?
Dans un cadre (ré)créatif, offrez-leur une expérience ludique, inédite et marquante valorisant le partage, la qualité de présence et la complémentarité des différences.
Le mouvement libère les possibles
- À travers l’improvisation et le mouvement, un scénario se co-construit progressivement.
- À partir de jeux scéniques, chacun peut exprimer sa singularité pour contribuer à la réalisation collective.
- Dans un cadre sécurisant, les règles permettent d’explorer individuellement et en équipe ses ressources et ses possibilités corporelles : gestes, postures, regards, interactions.
Boostez la créativité !
- Chacun prend conscience de l’impact de son mouvement individuel sur celui du groupe. En même temps, chaque geste devient une ressource pour inventer de nouvelles formes, de nouvelles postures pour tous.
- Chacun comprend mieux sa sensibilité et ses propres modes de fonctionnement ainsi que ceux de ses collègues. Cette expérience favorise la rencontre à travers une qualité relationnelle ancrée dans l’accueil des singularités.
- Par analogie avec les situations professionnelles, chacun intègre comment, par son engagement, il contribue à la fluidité et à la réussite du projet commun.
Oser être pleinement soi et habiter son corps.
- S’accueillir mutuellement pour que chacun prenne sa place
- Prendre soin des relations entre tous pour renforcer le lien
- Partager et apprécier les talents et l’audace de chacun
- Se féliciter de l’oeuvre accomplie collectivement
L’ atelier de team building artistique est ouvert à toutes et à tous.
Aucun pré-requis d’aptitudes ou de condition physique n’est nécessaire. Il s’agit de situations simples, accessibles à tous et déployées dans le respect des possibilités de chacun.
Pour l’accueil des personnes en situation de handicap, nous contacter.
Nos Modalités
Pour les équipes de 5 à 15 personnes.
Deux formats vous sont proposés.
Les interventions se déroulent sur le lieu de travail ou sur un lieu dédié, en intérieur ou en extérieur selon le contexte.
Pour toute autre demande, nous contacter.
L’ équipe est accueillie et immergée dans la pratique corporelle. Elle est guidée à travers des situations ludiques vers la création d’une production inédite, reflétant les personnalités, les interactions et les valeurs du groupe.
La journée se répartit entre le temps de pratique et le débriefing mettant en lumière les processus de création et les modalités relationnelles utilisés, et leur transposition dans des situations professionnelles.
F.A.Q.
Oui, l’atelier sollicite des actions utilisées tous les jours (marche, postures, gestes simples,…). En cela, elle favorise la confiance en soi car elle n’appelle pas de mouvements complexes, ni de performance physique. Chaque participant s’exprime à partir de sa gestuelle personnelle qui s’enrichit au fur et à mesure des consignes et des interactions.
Il invite les personnes à faire évoluer leur motricité initiale à partir d’indications simples portant sur l’espace à explorer, les parties du corps sollicitées, le rythme du mouvement, et les interactions entre les participants. On observe alors la création de nouveaux gestes et postures, mais également une amélioration de la qualité gestuelle et de la présence à travers une plus grande attention et une meilleure précision.
La démarche utilisée valorise les singularités de chacun qui deviennent des ressources pour les mouvements des autres au cours des interactions. Par le jeu qui s’installe et les situations inédites qui émergent, chacun se révèle à lui-même et aux autres avec authenticité dans un contexte ludique et sécurisant. La réussite est toujours collective et les règles des jeux impliquent toujours une coopération créative.
L’atelier fonctionnant sur les interactions, un nombre en-deçà de 5 et au-delà de 15 ne serait pas favorable à une dynamique optimale, et on ne pourrait pas en attendre les mêmes bénéfices.
Oui, dans la mesure où le nombre total se situe entre 5 et 15, et où il y a un sens à regrouper ces équipes différentes. Par exemple, l’enjeu peut être de favoriser les relations inter-équipes au sein d’une même structure. Cette situation peut être envisagée au moment de la demande.